Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

VII° Classic Rallye de Champagne : Piraux/Monard d’un cheveu !

Une petite quarantaine d’équipages étaient présents au départ de Reims pour cette septième édition du Classic Rallye de Champagne. Un effectif un peu juste pour l’organisateur mais avec de nombreux spécialistes de la discipline dont les champions d’Europe Christian Crucifix/Joseph Lambert, le triple vainqueur du Rallye Monte-Carlo Historique José Lareppe associé à Christophe Hayez et des noms comme Piraux/Monard, Conreau/Brignon ou encore Pablo Castelain, organisateur du très réputé Tour de l’Aisne.

La particularité de cette épreuve est d’utiliser pour terrain de jeu de nombreuses routes de vignes où il vaut mieux être bien calibré côté étalonnage car les indications de direction sont inexistantes dans ces secteurs.

Rapidement, on retrouve aux avant-postes les spécialistes qui se battront comme des chiffonniers jusqu’au terme de l’épreuve. Les deux tests de régularité organisés de nuit n’y changeront rien, dès samedi soir, Crucifix/Lambert sont en tête avec une petite marge de 15 secondes sur Piraux/Monard et Lareppe/Hayez à 2"5 du 2ème, Conreau/Brignon restant à l’affut à la 4ème place à moins de 4 secondes du podium.

Dimanche matin, la pluie s’est invitée et le terrain de jeux devient alors très piégeux et les leaders de l’épreuve se retrouvent moins à l’aise avec leur Porsche 911 en cumulant 2 résultats au delà de la 10ème position. Ils se retrouvent alors en 4ème position au général pendant que devant, ça se bat à la seconde. Au final, ce sont seulement 3 secondes qui séparent les 3 protagonistes du podium final avec la victoire de Piraux/Monard pour 0"9 (!) devant Lareppe/Hayez et Conreau/Brignon.

A noter que c’est l’équipage Lareppe/Hayez qui remportent le Challenge Jorgito, lauréat de la spéciale 13 Bergère Les Vertus-Cramant.

Voir les résultats

© Photos : PhotoClassicRacing.com

 

Médias