Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Routes Bourguignonnes

4 membres du RCVHS ont participé à cette édition.

- Pascal ALEXANDRE et Martine GUIDEZ - 504 Ti.
- José BARAT - Fiat 128.
- Samuel CASTANEDA - Fiat X1-9
- Patrick FOSSIER - Citroen BX GTi.

Pour cette cinquième édition les Routes Bourguignonnes dénombraient une trentaine d’autos sur la ligne de départ à BESSY SUR CURE en ce samedi 20 avril 2013, un plateau respectable et éclectique compte tenu d’une météo des plus maussade.

Le parcours était long de 260 kilomètres et réparti en trois étapes qui empruntaient les petites routes de l’Yonne, de la Nièvre et du Loiret.

La pause déjeuner, prévue au Relais des 200 Bornes allait permettre à chacun de se replonger dans l’ambiance de l’histoire de la Nationale 7, emprunté partiellement en début d’après midi afin de se rendre au pied du Pont Canal de BRIARE et de l’ancien édifice de ROGNY LES SEPTS ECLUSES.

Le retour par la PUISAYE permettra aux plus sportifs de profiter de la sinuosité de son réseau secondaire avant de partager le traditionnel Kir Bourguignon accompagné de son Pain Beurré clôturant la manifestation qui pour seule ombre au tableau verra l’abandon de Samuel CASTANEDA et sa FIAT X1-9 qui aura connu des problèmes de moteur.

On notera toutefois cette année un parcours un peu trop roulant lié au thème de la N7 que Pierre GROGNET s’est engagé à revoir puisqu’il prévoit pour sa sixième édition de 2014 de revenir rouler dans le MORVAN.

Retour donc aux basiques de cette manifestation pour l’année prochaine, un parcours touristico-sportif, un livre de route clair et de la convivialité !!

 

Médias