Menu

Classic Rallye Reims Champagne

Après quelques années sans manifestation locale, autre que nos appréciées concentrations automobiles, les membres du comité d’organisation du RCVHS désirons oublier et vous faire oublier cette pesante année 2020 et nous avons le plaisir de vous présenter au cœur de la Champagne, à Reims, le :

1er Classic’Rallye Reims en Champagne
les 16, 17 et 18 Avril 2021

Expérience aidant, nous allons reprendre quelques points de l’organisation du Classic’Rallye de Champagne, rallye VHR, à savoir :

  • Blunik et le Team Rallye Sport Vialar pour le chronométrage et les classements,
  • des droits d’engagements adaptés au partenariat avec la Ville de Reims,
  • de la convivialité lors des pauses champenoises,
  • de la navigation claire et régularité avec Road-book fléché-métré sans farces et attrapes,
  • du plaisirs de rouler à sa main pour le podium ou une place d’honneur,
  • de la restauration de qualité,
  • des routes de vignes et forestières au menu,

pour un week-end en Champagne pétillant don’t voici les grandes lignes du programme :

Samedi 17 Avril en matinée, Vérifications et 1ère étape
Les vérifications commençeront dès le vendredi 16 en fin de journée sur le parking du Musée de l’Automobile de Reims, pour se terminer le samedi 18 à 8h45. Les documents à fournir sont les suivants : papier et documents afférents au véhicule, permis de conduire et certificat médical pour les pilotes et uniquement le certificat médical pour les co-pilotes.
Le départ sera donné à 10h00 pour le premier des participants, qui au gré de nos routes de forêts, plaines et vignes, vous conduira vers un espace champenois au cœur du vignoble pour un déjeuner en commun.

Samedi 17 Avril après-midi et soirée, 2 et 3ème étape
Nul doute que vous apprécierez et trouverez votre bonheur sur les singulières routes de notre vallée de la Marne. Toutefois, votre équipier et vous devrez être très attentionnés, tant pilotage et navigation seront déterminants et les écarts arbitrés par Blunik seront déjà au rendez-vous lors de la pause champenoise dans le beau village qui a vu naître le Rallye Epernay-Vins de Champagne.
Puis, dynamique retour vers l’espace champenois qui nous a accueilli pour le déjeuner. Les 2 derniers tests de régularité, tourmentés et délicats, pourraient jouer un rôle important dans le classement final. Bref, une première journée dense qui, après un bon dîner, engendra une bonne nuit de repos.

Dimanche 18 Avril en matinée, 4ème et 5ème étapes
De part leur profil, elles seront déterminantes pour l’établissement du classement du meeting.
Les remises des prix des différents challenges et catégories auront lieu pendant le déjeuner champenois de clôture.

Parcours sélectif, convivialité et respect de tous, seront au rendez-vous de ce week-end 2021. Habitués de la discipline ou débutants, nous souhaitons partager avec vous notre passion pour l’automobile et la régularité.

Comme beaucoup d’organisateurs, nous ne souhaitons plus effectuer de réservations hôtelières tant les choix sont nombreux et particulièrement à Reims. toutefois, en fonction de l’évolution de la pandémie, nous vous proposerons sur cette page courant janvier, une liste des établissements proches du Musée de l’Automobile, ainsi que les règlement et bulletin d’engagement.