Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Challenge ASAVE - Circuit de SPA FRANCORCHAMPS

Premier PODIUM 2013 pour Laurent LAISNE du RCVHS qui participait à cette épreuve avec sa Golf GTi.

Un temps très clément sur le circuit de Spa avec 21 voitures présentes aux essais qualificatifs, le plus nombreux des trois plateaux composant cette course.


Résumé de l’épreuve :

En piste, les voitures du Challenge ont mené la danse à leur rythme. Claude Boissy, toujours en "père tranquille" a fait le triplé : Pôle et 2 fois 1er en course, escorté de son "poisson pilote" habituel Patrick Andréoli.

Les places suivantes ont régulièrement changé de titulaires. Les Gruau, Allemang, Conway, Colinet, Gillet et Dumas, Hoyez, Meynard (à noter la très belle course 2 d’Anthony) se sont partagé les avants postes.

Hors concours, en invités, Philippe Gaso et sa Lotus Seven et Jacques Alvergnas et sa monumentales Torino Nascar. La seule Alpine présente appartient au plateau Maxi 1000. Elle était loin du ridicule avec un temps de 3:11.

Téléchargez le Classement SPA


- Laurent LAISNE :

En synthèse, manque d’expérience et pas encore assez de C……. pour un circuit si rapide.

Un temps aux essais qualificatifs très loin des possibilités de la voiture.

Une première course pour s’habituer au circuit, mais rien a faire, je passe en relevant le pied le raidillon si je passe la 5 ….

Et dire que normalement a fond de 5 la voiture tiens….

Cela dit, après le manque de confiance des deux courses de début de saison, je trouve au fil des virages ma voiture, et son comportement si sympathique.

Nous courons avec le maxi 1000 et le F.I.S.C (challenge proche du saloon car), est ce la peur d’être rattrapé par le fisc, mais la course 2 se déroule mieux au global, je m’amuse plus et ma position me permets même un podium en catégorie tourisme compétition.

J’ai enfin retrouvé la tenue de route et la direction de la golf !

Du 5 au 7 juillet c’est le mans story, sur mes terres et avec mes amis en anciens collègues dans les tribunes, le moment ou jamais d’avoir le déclic… a suivre....


Un petit tour du circuit en compagnie de Laurent