Vous êtes ici : Accueil >> Agenda

55ème Légend Boucles de SPA

L’organisateur des Legend Boucles de Spa a finalement décidé, après de longues hésitations, d’organiser son épreuve en 2013. La date choisie est le samedi 16 février, soit le deuxième week-end des vacances de carnaval juste entre le Rallye de Suède et le Haspengouw.

Ayant enregistré de grosses pertes financières - plusieurs dizaines de milliers d’euros - lors de la dernière édition, le RAC Spa a pris plusieurs mesures drastiques, en limitant notamment le nombre de concurrents et en augmentant les droits d’engagement.

"Le nombre maximum d’autos est désormais fixé à 300, 180 en Classic (50 km/h de moyenne) et 120 en Legend", précise Pierre Delettre, le président du club spadois. "Par ailleurs, les engagements sont portés à 950 euros pour les Classic et 1500 euros pour les Legend".

Parmi les changements, on note le retour de Jean Caro qui remplace Alain Lopes dans le rôle de coordinateur. Le chronométrage est également revu : si le système Trippy par satellite est conservé pour les Classic, un traditionnel chronométrage par cellules identique à celui des rallyes modernes sera utilisé pour les Legend.

Pour le reste, les règlements sportif et technique n’ont pas changé. Toutes les voitures éligibles en 2012 (homologuées avant le 1er janvier 1987) le seront encore et les pneus neige resteront obligatoires par tous les temps. Les engagements sont ouverts dès le 1er novembre.

Les équipages du RCVHS engagés :

- Raymond Jean HERGAULT sur Peugeot 504 Ti

 

Médias

 
 
 

Téléchargements