Menu

1er Classic’Rallye Reims Champagne : magnifique !

Le Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs (RCVHS) organisait les 15-17 octobre son rallye de régularité sur les routes du vignoble champenois ; Un magnifique Week-end d’octobre sous le soleil pour les 50 concurrents de plusieurs nationalités qui étaient au rendez-vous pour ce retour du Classic’Rallye de CHAMPAGNE.

Pendant les vérifications tenues au Musée de l’Automobile, les concurrents, entre la Vérification du Pass’sanitaire et des documents, ont pu apprécié les voitures rares pour ne pas dire unique de la collection de Didier CARAYON, Merci à celui-ci d’ avoir ouvert ses portes.

JPEG - 430.5 ko

Au moment du Départ, avec plaisir, les concurrents et les organisateurs ont pu apprécier la présence de Monsieur le Maire Arnaud ROBINET, bien connu pour sa passion des automobiles historiques et du Rallye de Monte-Carlo que la Ville recevra de nouveau fin janvier 2022.

1ère ZR, premier résultat pour la famille LEGENNE qui note que la bagarre au sommet sera acharnée avec les époux APARICIO et les équipages CONREAU-BRIGNON et LACAILLE-BOUTAY qui ont réalisé une magnifique prestation au dernier VOSGES’CLASSIC.

Les routes de Champagne s’avérant comme par le passé pleine de surprise et de changements de moyennes et de Direction, après une victoire de ZR des époux APARICIO et de l’équipage Belge DERYCKE-VANROLLEGEN, les époux JOLY manifestent leur impatience de se mêler à la Course en tête.

JPEG - 462.2 ko

Puis viennent les 2 étapes de l’après-midi, des ZR tourmentées à souhait, une pause bien appréciée en milieu d’après-midi, nouvelles victoires en ZR4 et 6 de la famille APARICIO, toutefois Pablo CASTELAIN et son épouse réagissait en remportant la 5, devant la Famille LEGENNE alors que Jean CONREAU connaissait des problèmes de sonde, les amis BODART-DESSAUVAGES se tenait aux avant-postes. Tout au long de l’après-midi, nous avons noté que nos amis belges appréciaient le terrain et la victoire en ZR 7 de DUMORTIER-CRACCO devant 4 autres équipages belges, dont l’équipage LACAILLE-BOUTAY en attestait.

Un mariage ruinant les efforts de régularité des équipages en ZR 10, celle-ci fut annulée par la Direction de Course, la famille LEGENNE continuait sa moisson en ZR11 alors que le sympathique couple MONTAGNE remportait entre chien et chat la ZR 12, dernière de l’étape 3 devant un autre couple, nos amis Durin avec leur sympathique MG B-GT

Les résultats après cette Etape 3 laissait envisager une belle lutte le Dimanche Matin, car seulement 2,7 entre la famille LEGENNE et les époux JOLY et 1 dixième entre l’équipage CONREAU-BRIGNON et nos amis Belges Philippe BODART-DESSAUVAGES qui devançaient de quelques points HERMANS-PIGEOLET et PIRLOT-DARDENNE. Ceci après l’agréable surprise de la victoire en ZR13 de l’équipage WEISSE-GREGLIOR, qui concrétisait ainsi leur passion de la régularité.

JPEG - 432.1 ko

Les Étapes 4 et 5 conduisaient les équipages entre des hauts-lieux de notre sport-passion, à savoir PEVY et FESTIGNY, pour un retour sur TINQUEUX-GRAND REIMS et la concrétisation des efforts pour un tiercé de tête avec la famille LEGENNE et leur imposante COMMODORE GSE sur la plus haute marche, devant les époux JOLY très à l’aise sur ce parcours exigeant qui précède nos amis belges Philippe BODART-DESSAUVAGES et leur Porsche 944 devant l’équipage vainqueur de la dernière édition, à savoir CONREAU-BRIGNON dont le duel avec Philippe BODART fut arbitré par un Joker.

Pendant la réception-remise des prix, Michel, le fils de notre regretté ami Jorge CARVALHEIRO, remettait le trophée au PABLO RACING TEAM pour leur magnifiques courses par équipes.

-> Classement final 2021
-> Tous les classements sur Blunik

PortFolio