Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

1er Ardennes Classic - Résultats -

CRUCIFIX / CALDEIRA remportent cette première édition.

- Téléchargez le Classement ici

Toutes les PHOTOS sont dans la rubrique EPREUVES 2013


Avec une quarantaine d’équipages au départ, le premier Rallye Ardennes Classic VHR (28-29 septembre) a connu un très grand succès !

Trois étapes au programme pour 175 km de Test de Régularité sur un total de 498 Kms.

Dès le Samedi, l’équipage CRUCIFIX / CALDEIRA prenait l’avantage sur leur Porsche 911. Heureux de la collaboration avec son nouvel équipier, venu tout spécialement du Portugal, Christian CRUCIFIX déclarait qu’il entendait réitérer sa victoire des Lingons ! On retrouvait juste derrière eux l’équipage STYLLEMANS / MILLUY. L’équipage RAVAUD / RAVAUD avec l’Alfa Bertone complétait le top 3, mais les écarts étaient trop faibles, tout pouvait encore être bouleversé le lendemain.

Le départ de la 2éme journée se faisait dans le lycée professionnel Jean Baptiste Clément de Sedan. L’équipage CRUCIFIX / CALDEIRA parvenait à garder la tête tandis que l’équipage BODART faisait une fabuleuse remontée et revenait à la 2éme place.

L’équipage STYLEMANS / MILLUY terminait finalement sur la dernière marche du podium. Karine MARECHAL rentrait à la 4é place : première féminine elle remporte le trophée Françoise Berger. L’équipage JEGAT venait compléter le top 5 avec leur très belle R5 Alpine Turbo.

Le Challenge Team remporté par le RCVHS composé de 18 équipages.


Le mot du Président.

1er Ardennes Classic : les équipages et les organisateurs satisfaits.

Après avoir remis les carnets de bords au quarante deux équipages, Les membres du Comité d’Organisation du RCVHS, Jean-Pierre CHAURE, Alain JEANTILS et Jean-Claude LEUVREY étaient inquiets au moment du Départ dans la Cour du Château de Sedan.

Maitrisaient ils le bon fonctionnement de leur matériel de chronométrage BLUNIK, la disposition dudit matériel de chronométrage était elle judicieuse sur le bord des ZR que comptent les magnifiques routes ardennaises, le tracé trop long, trop court, la restauration et la détente des équipages après leur maitrise sereine de la régularité s’avérerait elle de bonne facture ?

Toutes ces questions ont trouvé leur réponse ce Dimanche midi !

Bien servi par une météo ensoleillée, les équipages rassurent ceux-ci que pour une première, celle-ci est une réussite.

Parcours varié et délicat, ZR intéressantes et matériel BLUNIK performant et rapide, soirée détente du Samedi soir pétillante à souhait, la délicate alchimie entre passion, détente et sérénité de tous était du bonheur.

Lors du discours de clôture, le Président a remercié tous les acteurs, salué la maitrise des équipages et félicité les 2 équipages belges, certes habitués aux places d’honneur depuis quelques épreuves de leur fair-play et adressé a tous les pilotes (hors, ceux ayant fait l’objet de pénalités pour cadence trop élevée) les remerciements du Comité d’Organisation pour leur bonne tenue du volant et leur respect des règles de conduite sur routes ouvertes.

Quelle date pour l’édition 2014 en Marne ?

Nous communiquerons rapidement sur ce sujet.

Belle fin de saison à Tous.


 

Médias